La médecine naturopathique célèbre le pouvoir de guérison de la nature.

La médecine naturopathique est dédiée à l’étude et à la célébration des pouvoirs de guérison de la nature. La pratique de base de la médecine naturopathique est aussi ancienne que la guérison elle-même et aussi moderne que les nouvelles percées médicales. La profession intègre une philosophie dynamique et reconnaît l’interconnexion et l’interdépendance de tous les êtres vivants. La médecine naturopathique donne la priorité aux thérapies les plus naturelles, les moins invasives et les moins toxiques pour traiter la maladie et favorise le bien-être en considérant le corps comme un tout intégré.

La médecine naturopathique est définie par des principes plutôt que par des options de traitement. Surtout, il honore la sagesse innée du corps à guérir et donne aux patients les outils pour un bien-être tout au long de la vie.

Principes naturopathiques

Les six principes de la médecine naturopathique unissent les praticiens à travers le monde :

Premierement ne faites pas de mal
Au cœur de toute pratique médicale se trouve le désir d’aider la forme et la condition humaines. Les praticiens abordent généralement les soins en utilisant les thérapies les plus naturelles, les moins invasives et les moins toxiques. Les praticiens référeront lorsque la présentation du patient est en dehors de leur portée ou de leur niveau de compétence.

Le pouvoir de guérison de la nature
Les praticiens en naturopathie reconnaissent la valeur de notre monde naturel pour aider le processus de guérison. Non seulement les praticiens utilisent des substances d’origine naturelle, mais ils intègrent également un environnement naturel sain comme fondement de la santé humaine. Les naturopathes reconnaissent et exploitent la sagesse inhérente du corps pour se guérir afin de guider les patients vers le bien-être et la santé totale.

Identifier et traiter les causes
Il y a un moment et un lieu pour la suppression des symptômes, mais la plupart des patients naturopathes bénéficieront de l’identification des causes sous-jacentes de la maladie et de l’élimination des obstacles à la guérison.

La relation de confiance et l’éducation
Les naturopathes restaurent la vitalité et l’énergie.  Ils aident les patients à mieux comprendre ce qu’il faut pour être et rester en bonne santé. Grâce à l’éducation et à une relation basée sur la confiance, les patients comprennent mieux les étapes qu’ils doivent suivre pour atteindre et maintenir la santé.

Traiter la personne entière
Les naturopathes comprennent l’interdépendance de notre corps, de notre environnement et de notre mode de vie sur la santé totale. Ce n’est qu’à travers cette approche globale de la personne que la naturopathie vise à rétablir l’équilibre et la santé.

La prévention
Les soins naturopathiques visent à prévenir la maladie et la souffrance dans la mesure du possible. Grâce à leur pratique globale, les naturopathes combinent les six principes afin d’identifier les zones potentielles de déséquilibre et enseigner aux patients comment se rétablir et rester en bonne santé.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *